SCENE METAL. Forum Index

SCENE METAL. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Chronique Traumatisme "Scream the hell outta you" (2008)

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    SCENE METAL. Forum Index -> MUSIQUE. -> TOUTES VOS NEWS. -> SORTIES D'ALBUMS. -> CHRONIQUES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kévin
Administrateur.
Administrateur.

Date de naissance: 01/05/1989
Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 18 Feb - 16:04    Post subject: Chronique Traumatisme "Scream the hell outta you" (2008) Reply with quote

1. Murder You
  2. Die My Beverly
  3. Leather Is Our Future
  4. Already Dead
  5. Sucker
  6. The Pack
  7. Zombie At The Lobby
  8. Lucky Belt
  9. Think Pink Like A Freak

Il y a quelques mois seulement Traumatisme sortait sa première démo au format CD-R "Do it yourself!" et le revoilà avec un nouveau bébé intitulé "Scream the hell outta you".
Etant l'un des premiers à avoir entendu ce nouveau CD je me dois de vous prévenir! Ce CD est dangereux! Oui dangereux car il vous absorbe et ne vous laisse repartir qu'aprés avoir fini de tourner dans le lecteur cd,Traumatisme veut-il nous voler nos cerveaux (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un)?
Il y a peu je demandais au sieur de bien s'appliquer pour sa nouvelle démo que je puisse en dire du bien et moi j'aime ne pas être déçu et j'aime dire du bien de jeunes talents! Et hop un point de marqué par ce freak déjanté ce nouvel effort dépasse les précédents.
Inutile de vous rappeler que le son n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais on excuse le do it yourself complet dans lequel évolut ce jeune musicien et on prend soin de découvrir la qualité des compositions car c'est ce qui compte avant tout.
Passé l'habituel son peu flatteur on découvre un Traumatisme en pleine forme qui montre un plaisir et une motivation grandissante par ces neuf titres dynamique et enjoué.
Premier élément marquant pour moi:la guitare! Auparavent elle tenait une place un peu plus de second plan alors qu'ici que ce soit dans les parties rythmiques ou bien solistes elle envoie des notes qui nous arrivent à toute allure dans les oreilles! Traumatisme passe au statut de guitariste fou! Bon je m'emporte un peu il y a encore un grand écart entre lui et monsieur Eduard Van Halen mais ça ne l'empêche pas de se lâcher pour mon bon plaisir.
Oh et puis attendez il n'y a pas que la guitare dans la vie! Le chant et la rythmique déversée par la bàr sont eux aussi plus vivant et fougueux laissez vous aller sur "leather is our future" un hymne rock'n'roll à la Traumatisme mais aussi sur "Sucker" et quasiment tous les autres titres de ce nouvel EP.
Outre la folie wock'n'woll du cd on remarque que Traumatisme n'a pas perdu son goût pour des ambiances freak variées allant du road trip texan avec "Zombie at the lobby",au trés west-american made "Lucky bett" il y aurait-il un lien avec Lucky luke?,à l'horrifique gay "Murder you",à l'enfantin "leather is our future" avec son intro aux délicates notes de clavier.Le tout toujours remanié dans un esprit rock ou hard rock à la Traumatisme.
Mon seul regret avec ce nouveau né c'est qu'arrivé à la fin de "Think pink like a freak" on reste sur notre fin,deux ou trois titres de plus n'auraient pas été de trop pour ce délire musical.

http://www.myspace.com/traumatisme1
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    SCENE METAL. Forum Index -> MUSIQUE. -> TOUTES VOS NEWS. -> SORTIES D'ALBUMS. -> CHRONIQUES. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange